Accueil > Mes engagements
< Retour

Mes engagements

 

Impliquée dans la vie associative locale, je suis présente au sein d’association favorisant l’échange, le partage, le soutien et l’écoute.

 

Je participe, en tant que bénévole, à l’accompagnement des patients et au soutien de l’entourage familial des personnes atteintes du cancer au sein de l’association « Faire Face Ensemble ».

 

Je développe un mémoire portant sur le thème des douleurs psychiques et leurs répercussions somatiques sur le corps.

 

J'interviens également en tant que vice-présidente, au sein de " Trajectoires de femmes"  pour apporter un soutien aux personnes et organiser des événements.

 

L’idée maîtresse de ma vie professionnelle et associative peut se résumer en ma conviction que l’écoute et la parole sont les conditions sine qua non vers le mieux-être.

 

MES PARTENAIRES

 

  • « MEDAVIZ »
  • « STUDIO SANTE 56 »
  • « FAIRE FACE ENSEMBLE » 

  • « TRAJECTOIRES DE FEMMES D'ICI ET D'AILLEURS »

 

DÉONTOLOGIE

 

Ma profession est encadrée par un code de déontologie qui régit mon mode d'exercice (déontologie professionnelle) en vue du respect d'une éthique. C'est un ensemble de droits et devoirs qui régissent ma profession, la conduite de ceux qui l'exercent, les rapports entre ceux-ci et leurs clients ou le public.

 

Code de déontologie Psycho-Analyste Clinicien, a été réalisé par la Direction de l’I.E.P.A., le Conseil Pédagogique et le groupe de Supervision, sur la base de la déontologie paramédicale officielle.

 

Après avis de professionnels de santé, de psychologues cliniciens,  de spécialistes hospitaliers (cadre de santé, infirmières etc..), de fédérations, des patients et après décisions des commissions pédagogiques de l’Institut.